Les Garrivier (quatrième génération)

---oooOOooo---

Un contrat de location passé le 6 août 1668 par M° Dombes précise que Fiacre et Barthelemy GARRIVIER sont frères. Et dans l'acte de baptême du 22 novembre 1643 à Renaison il est dit que ce Fiacre GARRIVIER est le fils de Gilbert GARRIVIER de Saint Rirand nous pouvons dire que :

Barthelemy GARRIVIER x Antoinette DESCORAY

Barthelemy GARRIVIER était l'un des fils de Gilbert GARRIVIER. Il avait dû naître vers 1626.

Antoinette DESCORAY devait être née vers 1629, peut-être originaire de Saint-Haon le Vieux. Ils eurent les enfants suivants :

Le 6 août 1668, Barthelemy GARRIVIER loua avec son frère Fiacre, une maison située au pied d'une tour du château de Saint-Haon le Châtel à Claude JOATTON. Cette Maison avait dû entrer dans leur patrimoine à la suite de la cession que leur avait faite Jeanne BANCILLON, leur belle-soeur en mai 1667.

Le 20 juillet 1674, Barthelemy GARRIVIER fit son testament devant Maître Dombes. Après les donations usuelles à l'église, il legua à Jean, Claude et Catherine, à chacun d'eux la somme de 15 livres. Il fonda également une messe qui devait être célébrée le 23 août, veille de la fête de Saint-Barthelemy, son saint patron. Enfin il désigna comme son héritière Claudine sa fille, mineure à ce moment, qui ne devait pas encore être mariée.

Ce testament s'avéra dans l'immédiat une précaution inutile puisque Barthelemy GARRIVIER décédera une vingtaine d'années après, le 11 mars 1698 à Saint-Rirand âgé de 72 ans.

Antoinette DESCORAY est décédée à Saint Rirand à l’âge de 70 ans le 21 avril 1699.


Fiacre GARRIVIER x Claudine ROBIN

Né vers 1625, Fiacre GARRIVIER devait être l'un des fils de Gilbert GARRIVIER .

Il fut parrain le 22 novembre 1643 d’un enfant né à Renaison de Laurent BASSET et de Catherine GARRIVIER. Claudine ROBIN est marraine à Renaison le 26 avril 1649 de CLAUDINE, fille de Laurent BASSET et de Catherine GARRIVIER. Il est dit qu’elle est la femme de Fiacre GARRIVIER de Saint Rirand.

Au vu de ces informations on peut supposer que le couple s’est marié entre 1643 et 1649. Il eut les enfants suivants :

Enfin, un contrat de vente d'un pré, rédigé en juin 1673 nous apprends qu'à cette date Fiacre Guerrivier, son fils Laurent ainsi que son frère Barthelemy Guerrivier vivaient en communauté.


Noel GARRIVIER x Jeanne BANCILLON

Le couple vecut, semble t-il, à Saint-Haon le Châtel. Il eut au moins les deux enfants suivants :

Le 14 mars, Jeanne BANCILLON, qui était devenue veuve et qui avait perdu Claudine, sa fille et Jean DETOURS, son gendre ceda tous les droits qu'elle pouvait avoir sur les biens de sa fille et de son gendre à ses beaux-frères, Fiacre et Barthelemy GARRIVIER, de Saint-Rirand.


Benoite GUERRIVIER

Benoite GUERRIVIER était la fille de Barthelemy GARRIVIER et de Claudine CARTALAS. Elle était née le 22 juin 1635 à Saint-Haon le Châtel et avait eu pour parrain Jean RICARD et pour marraine Benoite GARRIVIER, soeur du père.

Elle s'est marié, où ? avec Claude GIRARD et habitait Saint-Haon le Châtel.

Elle était la tante paternelle de Claudine GUERRIVIER, ainsi qu'il avait été précisé lorsque cette dernière se maria le 25 juin 1651 avec Jean DETOURS.

Devenue veuve, Benoite GERRIVIER loua une vigne située au territoire d'Oudan à Claude CHAISE de Saint-Haon le Châtel en septembre 1656.


fiche modifiée le 18 avril 2005

troisième génération des Garrivier

cinquième génération des Garrivier