La descendance de Claude Degoulange et de Claudine Duclos (5)


Troisième génération

Claude Degoulange x Claudine Duclos

Le couple s'est marié vraisemblablement à Saint-Rirand avant 1689. Pour lui, on ignore pour l'instant le nom de ses parents. Par contre, grâce à l'acte de mariage du 25 janvier 1689 de Claude Duclos avec Claire Dupont, on sait que Claudine Duclos était la fille de Pierre Duclos et de Jeanne Dugaray du village Tachon à Saint-Rirand. Dans ce contrat de mariage il est dit que Claude Degoulange est le beau-frère de Claude Duclos.

Quatrième génération

Mathieu Degoulange x Marguerite Despeurs

Le couple s'est marié le 25 septembre 1709 à Saint-Rirand. Lui était le fils de Claude et de Claudine Duclos et elle fille d'Antoine et d'Antoinette Forge.
Enfants du couple, tous nés à Saint-Rirand :
Malgré qu'aucune précision ne figure sur l'acte de sépulture de Saint-Rirand, Il est probable que Marguerite Despeurs est décédée le 6 décembre 1743 à l'âge de 55 ans.

Mathieu Degoulange est décédé le 28 avril 1763 à l'âge de 85 ans (environ). Présent à l'enterrement Claude Tachon son gendre.

Cinquième Génération

Barthelemy Degoulange x Therese Martre

Barthelemy Degoulange était le fils de Mathieu et de Marguerite Despeurs. (dans l'acte de mariage le nom de la mère est écrit : Despanse). Il était né à Saint-Rirand le 13 juin 1724.

Le mariage eut lieu à Marseille, paroisse de Saint-Martin le 17 janvier 1751 (information communiquée par Monsieur Raufast). Au moment de la cérémonie, il est dit que le marié était âgé de 26 ans.

Michel Degoulange x Claudine Perichon

Michel Degoulange était le fils de Mathieu et de Marguerite Despeurs. (dans l'acte de mariage le nom de la mère est écrit : Despierre). Il était né le 14 avril 1731. Claudine Perichon était la fille de Jean Perichon et de Marie Allier.  Le couple se maria à Ambierle le 27 janvier 1761
modifié en janvier 2004