Sébastien Degoulange et Marguerite Tachon (2)


Deuxième génération

Sébastien Degoulange x Marguerite Tachon

(voir contrat d'achat du 15 juin 1658)
De ce couple, on connait les enfants suivants :

Troisième génération

Nicolas Degoulange x Claudine Roffat

Nicolas Degoulange était le fils de Sébastien Degoulage et de Marguerite Tachon. Ce fait est avéré par le contrat de mariage de son frère Claude avec Blaise Fino du premier octobre 1689 ou il est précisé que le frère cadet devra recevoir une somme de cinq livres de son frère aîné, paiement prévu lors du contrat de mariage passé devant M° Patin.

Ce contrat de mariage aurait été passé le 19 février 1666 par Patin, notaire à Saint-André. Enregistrement 2C 1993 pour extrait par Bost du 26 avril 1703, n° 7090. Il est précisé que Claudine Roffat était originaire d'Arcon.

De ce couple, on connait les enfants suivants :
Il est fort probable que Claudine Roffat est décédée à Saint-Rirand le 24 juin 1709 à l'âge de 70 ans environ. Etait présent à l'enterrement, parmi d'autres, Jean Degoulange, probablement l'un de ses enfants.

Claude Degoulange x Blaise Fino (ou Finaud)

Claude Degoulange était le fils de Sébastien Degoulage et de Marguerite Tachon. Blaise Fino était la fille de Claude Fino et de Benoite Tachon.
Le couple passa un contrat de mariage devant M° Janel le premier octobre 1689

Quatrième génération

Jean Degoulange x Jeanne Charbonnier

Le couple s'est marié le 14 février 1708 à Saint-Rirand. Lui était le fils de Nicolas et de Claudine Roffat et elle fille de Claude et de Marguerite Dordan
Cinquième génération

Claude Degoulange x Margueritte Prefol

Claude Degoulange était le fils de Jean Degoulange et de Jeanne Charbonnier. Il est possible que Claude soit né le 28 mars 1716 à Saint-Rirand. Margueritte Prefol était la fille de Noel Prefol et de Claudine Ranvier. Peut-être née à Saint-Rirand le 22 juillet 1715.

Le couple passa un contrat de mariage devant Maître Allier le 25 juin 1741 et se maria à l'église de Saint-Rirand le 12 juillet de la même année.

Claude Degoulange a dû décéder le 11 février 1742 à l'âge de 25 ans.

Mary Desgoulange x Michelle Ranvier

Mary Desgoulange était le fils de Jean et de Jeanne Charbonnier. Né vers 1718 à Saint-Rirand. Michelle Ranvier était la fille de Benoit Ranvier et de Claire Moulier. Vraisemblablement née le 16 janvier 1726 à Saint-Rirand.
Après avoir passé un contrat de mariage le 11 janvier 1744 devant Maître Allier, le couple se maria à l'église de Saint-Rirand le 11 février 1744. Mary Desgoulange exerçait la profession de tisserand. Enfants du couple :
Mary Degoulange est décédé à Saint-Rirand en janvier 1771 à l'âge de 55 ans. Présent à l'enterrement, entre autres, Gilbert Ranvier, son beau-frère.
modifié en janvier 2004