Les Bletterie-Blettery à Saint-Haon le Vieux (Loire)

Troisième génération

Pierre Bletterie x
Marie Perrin


Pierre Bletterie devait être le fils de Jean Bletterie et de Marguerite Prefol et originaire des Noés (Renaison)

Marie Perrin était la fille de Jean Perrin et de Jeanne Descoray de Saint-Haon le Vieux. Elle y était née le 23 février 1690.

Le marié obtint la remise de Messire Delachaussée, curé de Saint-Rirand le 12 février 1721. Sur cette remise, le curé dût faire erreur sur le prénom de la mère en indiquant Marie et non Marguerite. Le couple se maria à Saint-Haon le -Vieux le 16 février 1721. Sur l’acte de mariage il n’est pas indiqué la filiation de l’époux.

Ils eurent les enfants suivants, tous nés à Saint-Haon le Vieux : Marie Perrin semble être décédée le lendemain de son accouchement, le 5 avril 1726 à l’âge de 35 ans.

Quant à Pierre Bletterie, il mourut le 16 février 1736 à l’âge de 45 ans

Quatrième génération

 Antoine Bletterie x Claudine Bonabau

Antoine Bletterie était le fils de Mathieu et de Claudine Peirard et né le 28 avril 1755. Son parrain avait été Antoine Duverger et marraine Jeanne Peyrard. Claudine Bonabau était la fille d’Antoine et de Marie Poude.

Ils se marièrent à Saint-Haon le Vieux le 30 mai 1786. Antoine Bletterie, qui au moment de son mariage était domestique à Saint-Rirand, devint granger à Saint-Haon :