Papeterie de Reuilly (Indre)

Moulinà Reuilly
-
Reuilly 1700-1730

Antoine Gebordel et Jeanne Poupardin


Papetier demeurant au faubourg Saint-Jacques. Le couple s'était marié le 18 septembre 1709 à Crecy (Mehun sur Yèvre) (Cher). Il s'était ensuite installé un moment à Lazenay où deux enfants étaient nés. Installlés à Reuilly vers 1713.

Enfants du couple :
-
Reuilly 1760-1790

Jean Michau et Anne Delaville


Jean Michau s’était marié une première fois le 25 février 1743 à Sainte-Lizaigne (Indre) avec Jeanne Turquetin et durant quelques années, il avait pris la direction du moulin à papier de Lazenay (Indre). Il y devint veuf en novembre 1748.

Dans les actes paroissiaux de Reuilly, Jean Michau est parfois dit «marchand» parfois «commerçant» parfois «négociant» et même parfois «trafiquant»

Le couple se maria le 24 avril 1747 à Reuilly :

Le vingt quatre avril de la même année (1747) après la publication d’un ban du futur mariage entre Jean Michau marchand fabriquant papier, veuf en première nopce de Jeanne Turquetin demeurant au moulin papier de la paroisse de Lazenay et de demoiselle Anne Delaville fille mineure de feu Jean-Baptiste Delaville notaire en cette ville et de feue Françoise Coppé procédant de l’authorité de Jean Bonnet chirurgien en cette ville son curateur ayant obtenu dispense des deux autres bans comme il paroist par l’acte du dix neuf avril etc..... la ditte publication faitte en cette église au prône de la messe paroissiale sans qu’il se soit trouvé aucun empêchement ni opposition après les fiançailles faittes à Lazenay etc..... je soussigné curé de Reuilly ai reçu en cette église le mutuel consentement de mariage des susdittes parties et leur ai donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par cette église présens et consentants.

Enfants du couple :
-