Antoine Babillon, notaire à Saint-Germain la Montagne

Antoine Babillon, marié vers 1700 avec Jeanne Elisabeth Aulas.

Jeanne Elisabeth Aulas, son épouse,  était fille d'Etienne Aulas et de Claudine Dumont, notaire à Saint-Germain la Montagne.
Jeanne-Elisabeth Aulas fut la marraine de sa nièce, née à Ouroux le 24 décembre 1705, fille de Jean Chrisostome du Ligier et de Marie-Anne Aulas. Jeanne-Elisabeth est dite dans cet acte "femme d'Antoine Babillon, notaire royal de la paroisse de Saint-Clement".

Le 7 février 1724, Joseph Aulas, prêtre et chanoine d'Aigueperse fit son testament. Après les divers legs faits aux oeuvres pieuses, il léguait une somme de mille livres à sa nièce et filleule Marie Françoise, fille de Jean Chrisostôme du Ligier Testenoire et pour le reste, nommait comme héritière universelle son autre nièce Jeanne Elisabeth Babillon.

Antoine Babillon décèda le 17 mai 1744 à Saint-Germain la Montagne, dans sa résidence des Ozeliers. Dans l'acte de décès, il est dit qu'il avait été notaire royal, juge de Proprières et de la Garde et greffier de Belleroche, âgé de 67 ans

Quant à sa femme, Elisabeth Aulas, elle décèdera le 13 janvier 1769 à l'âge de"quatre vingt et quelques années". Elle fut inhumée dans l'église de Saint-Germain la Montagne. Etaient présents à la cérémonie Sr. Joseph Aulas, bourgeois et Joseph Babillon, son fils.

Les archives de ce notaire ne semblent pas avoir été conservées.

Voici, d'après les registres de contrôle des actes notariés tenus au bureau de Beaujeu quelques actes de mariages que Maître Babillon y a fait enregistrer